Second Life...
+6
Allyan
etto
Karyss
Nicoche
Keldor
Eirien
10 participants
Page 1 sur 1
Second Life...
Salut à tous!
Certains d'entre vous connaissent peut-être ou ont entendu parler du jeu "Second Life". Eh bien mon message n'a strictement rien à voir avec ça
Non le but du message était de s'interroger sur comment redonner à la guilde une seconde vie (enfin façon de parler, les sorts de rez ne marchent pas sur elle de toute façon).
Après avoir (longuement) discuté avec Milte et Elis, j'ai deux propositions à vous faire...
La première serait de créer un serveur TS (team speak pour ceux qui connaissent pas). Cela nous permettrait, même si l'on ne joue pas forcément ensemble ou si on n'est pas du même niveau, de pouvoir discuter tous ensemble et de créer une véritable ambiance de guilde... Qu'en pensez-vous? Par contre, concrètement je sais pas comment faire. Alors s'il y a un volontaire qui s'y connaît un peu, qu'il se lève et parle fièrement! Nul ne s'opposera à sa volonté!
Autre idée, qui aurait pour but d'aggrandir un peu nos rangs (petit groupe c'est sympa mais vu qu'on n'a pas tous les mêmes horaires, évitons le "je me connecte et je suis toujours tout seul"). Donc, j'ai pensé qu'on pouvait simplement essayer de recruter chacun une personne. Pas n'importe qui si possible. Quelqu'un qui ait la même vision de jeu que nous (c'est-à-dire cool et pour le plaisir avant le stuff), qui se connecte souvent mais sans être un no-life, enfin comme nous quoi
Donc, si chacun recrute une personne, on double nos effectifs...
A méditer...
Certains d'entre vous connaissent peut-être ou ont entendu parler du jeu "Second Life". Eh bien mon message n'a strictement rien à voir avec ça
Non le but du message était de s'interroger sur comment redonner à la guilde une seconde vie (enfin façon de parler, les sorts de rez ne marchent pas sur elle de toute façon).
Après avoir (longuement) discuté avec Milte et Elis, j'ai deux propositions à vous faire...
La première serait de créer un serveur TS (team speak pour ceux qui connaissent pas). Cela nous permettrait, même si l'on ne joue pas forcément ensemble ou si on n'est pas du même niveau, de pouvoir discuter tous ensemble et de créer une véritable ambiance de guilde... Qu'en pensez-vous? Par contre, concrètement je sais pas comment faire. Alors s'il y a un volontaire qui s'y connaît un peu, qu'il se lève et parle fièrement! Nul ne s'opposera à sa volonté!
Autre idée, qui aurait pour but d'aggrandir un peu nos rangs (petit groupe c'est sympa mais vu qu'on n'a pas tous les mêmes horaires, évitons le "je me connecte et je suis toujours tout seul"). Donc, j'ai pensé qu'on pouvait simplement essayer de recruter chacun une personne. Pas n'importe qui si possible. Quelqu'un qui ait la même vision de jeu que nous (c'est-à-dire cool et pour le plaisir avant le stuff), qui se connecte souvent mais sans être un no-life, enfin comme nous quoi
Donc, si chacun recrute une personne, on double nos effectifs...
A méditer...
Eirien- Admin
Re: Second Life...
Je suis partant pour les deux idées mais pour TS, par contre, je n'ai aucunes idées de comment faire. Mais je peux demander à un copain qui joue sur Wow sur un autre serveur pour savoir comment faire. Je vais me renseigner et je redis quoi
PS: En attendant TS, on peux toujours voir pour Skype...
PS: En attendant TS, on peux toujours voir pour Skype...
Keldor- Nombre de messages : 30
C'est pas compliqué le serveur TS. Tu le télécharges ici:
http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/29062.html
Voici une page qui explique comment l'installer:
http://forum.windows.free.fr/tutoriels/teamspeak/?bcsi_scan_3CC2F976B940F09F=9YpUE5pUfAaousVijzEFAQIAAAAAKqMF
et une autre comment l'utiliser:
http://mobil12.ovh.org/articles.php?view_art=16
Bon courage.
http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/29062.html
Voici une page qui explique comment l'installer:
http://forum.windows.free.fr/tutoriels/teamspeak/?bcsi_scan_3CC2F976B940F09F=9YpUE5pUfAaousVijzEFAQIAAAAAKqMF
et une autre comment l'utiliser:
http://mobil12.ovh.org/articles.php?view_art=16
Bon courage.
Nicoche- Nombre de messages : 321
MDR Nicoche, je te reconnais bien là, toi et tes liens
Eirien- Admin
En fait moi je dis, on a un webmaster... faut bien qu'il serve à qqch non?
Eirien- Admin
Eirien a écrit:MDR Nicoche, je te reconnais bien là, toi et tes liens
ouais beh sans mes liens on serait malheureux
Prendre contact avec Miltefar qui a réussi à avoir un serveur
Ben, skype c'est pas bon ?
Enfin, tenez-moi au courant, j'adhèrerai dans tous les cas
Enfin, tenez-moi au courant, j'adhèrerai dans tous les cas
Karyss- Nombre de messages : 134
Karyss a écrit:Ben, skype c'est pas bon ?
Les problèmes de Skype, c'est que, bien que gratuit et très bon, il ne permet qu'un nombre limité de personnes sur une conversation (5 au maximum, je pense...) et il prend un paquet de ressources, donc il faut un pc qui tiens la route, mais sinon, Skype est très bien
ok pour les 2 pour le serveur ts vais me renseignée aussi pour voir
etto- Nombre de messages : 169
Recruter ? Euh... Ben, on va essayer pour voir... Sinon, pour TS, je regarderai comment ça marche, mais ça a un inconvénient face à Skype : le son est bien plus pourri... (je me souviens de l'hélicoptère en conversation avec Zent, Tangit et je ne sais plus qui...) Cela dit, pour skype, si l'on achète des crédits, on peut faire des conversations à plus de 5, mais...
Cela dit, je vous suis !
Cela dit, je vous suis !
Allyan- Nombre de messages : 322
voila on parle de "bruit d"hélicoptère" et de suite apres y a mon pseudo
Tangit- Nombre de messages : 41
Ouais à quand ce micro-casque que tu nous promets depuis plus d'un an bientôt?!
Eirien- Admin
Tangit a écrit:voila on parle de "bruit d"hélicoptère" et de suite apres y a mon pseudo
Normal, quand tu parlais on t'entendait même pas ! On entendait même plus les autres, d'ailleurs...
Et je dirai comme la cheffe : A quand ce casque pour qu'on puisse te parler sans sursauter en croyant qu'un avion va nous tomber dessus ? :p
Tangit a écrit:voila on parle de "bruit d"hélicoptère" et de suite apres y a mon pseudo
Ce n'est pas des hélicoptères mais des cigales !!!
Coucou ! Moi je suis partante pour les 2 idées enfin si ca vous dérange pas d avoir une pipelette comme moi sur le TS mdr
Pichupichu- Nombre de messages : 1
Hé mais bonjour Pichu et voilà enfin ton premier message sur le fofo, tu nous en vois ravis
Oui donc grâce à Cut nous avons un serveur TS! C'est très bien mais bon c'est quand même pas super pratique je trouve, non? Le principe de devoir appuyer sur un bouton pour parler, j'ai du mal...
Et sinon pour le recrutement, je suis allée me balader sur les forums du site officiel, notamment dans la partie qui concerne les guildes (si c'est pas de la formation continue ça !!!). Et j'ai remarqué de nombreux messages de joueurs disons occasionnels qui ont du mal à trouver une guilde. Après faut voir ce qu'on entend par occasionnels... Toujours est-il que je pense que ce serait bien de se faire connaître par ce biais, qu'en dites-vous? ça peut paraître dangereux de recruter des joueurs occasionnels mais au fond il suffit d'en avoir "assez" pour qu'on soit toujours un certain nombre en ligne.
J'essaie de maintenir un effectif de joueurs actifs. Nous avions décidé que passé 6 mois sans se connecter, un perso sera renvoyé de la guilde. Donc si on regarde, on est 33 joueurs sauf erreur à s'être connectés au moins une fois dans les 6 derniers mois. C'est déjà pas mal mais le problème est d'être si possible là en même temps, afin d'avancer ensemble
Alors je me propose pour rédiger un message de recrutement que je vous soumettrai ensuite pour correction, suggestion, etc. et ensuite de le mettre sur les forums officiels. ça marche pour vous ?!
Oui donc grâce à Cut nous avons un serveur TS! C'est très bien mais bon c'est quand même pas super pratique je trouve, non? Le principe de devoir appuyer sur un bouton pour parler, j'ai du mal...
Et sinon pour le recrutement, je suis allée me balader sur les forums du site officiel, notamment dans la partie qui concerne les guildes (si c'est pas de la formation continue ça !!!). Et j'ai remarqué de nombreux messages de joueurs disons occasionnels qui ont du mal à trouver une guilde. Après faut voir ce qu'on entend par occasionnels... Toujours est-il que je pense que ce serait bien de se faire connaître par ce biais, qu'en dites-vous? ça peut paraître dangereux de recruter des joueurs occasionnels mais au fond il suffit d'en avoir "assez" pour qu'on soit toujours un certain nombre en ligne.
J'essaie de maintenir un effectif de joueurs actifs. Nous avions décidé que passé 6 mois sans se connecter, un perso sera renvoyé de la guilde. Donc si on regarde, on est 33 joueurs sauf erreur à s'être connectés au moins une fois dans les 6 derniers mois. C'est déjà pas mal mais le problème est d'être si possible là en même temps, afin d'avancer ensemble
Alors je me propose pour rédiger un message de recrutement que je vous soumettrai ensuite pour correction, suggestion, etc. et ensuite de le mettre sur les forums officiels. ça marche pour vous ?!
Eirien- Admin
Pour info j'ai arreté le ts car personne s'en sert mais si vous le voulez vraiment beh je le remettré
aerisse- Nombre de messages : 3
Nan, même pas vrai que personne s'en servait ! M'ens uis servie au moins... 3 fois !
Bon, c'est vrai qu'on s'en servait pas des masses, mais ça nous permettra de reparler à plus qu'à 5...
Bon, c'est vrai qu'on s'en servait pas des masses, mais ça nous permettra de reparler à plus qu'à 5...
Page 1 sur 1