Les Adorateurs de Zentoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Banque de guilde

5 participants

Aller en bas

Banque de guilde Empty Banque de guilde

Message  Eirien Lun 3 Déc à 23:18

Après maintes réflexions sur le sujet, voilà ce que je propose :

- tous les membres de la guilde, exceptés les novices, ont accès à la banque de guilde pour y voir son contenu et y déposer ce que bon leur semble ;

- la cheffe de guilde peut opérer des retraits de façon illimitée... mdr m'en voulez pas, c'est le jeu qui veut ça, j'peux rien y faire Cool lol ;

- les officiers pourront faire jusqu'à dix retraits d'objets par jour ;

- les illuminés pourront en faire disons trois ;

- les retraits d'objets pour les adorateurs ainsi que les retraits d'argent pour tous ne seront pas disponibles, du moins pour l'instant ;

- les adorateurs qui auraient besoin de matériel se trouvant dans la banque, peuvent s'adresser à l'un des officiers pour l'obtenir ;

- les loots verts récupérés en instance de guilde seront soit revendus, soit désenchantés et l'argent ainsi gagné reversé à la banque de guilde pour l'achat d'onglets supplémentaires ;

- si besoin d'argent, s'adresser à Bibi et on discutera de la possibilité d'un prêt/don (quoi comment ça? Oui je suis Suisse et alors? ^^)

Bon est-ce que j'ai oublié qqch ? Me reste plus qu'à me co pour mettre tout ça à exécution. Toute proposition ou remarque reste la bienvenue.
Eirien
Eirien
Admin

Nombre de messages : 352
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  gordin Mar 4 Déc à 14:54

Salut cheffe.
Cela me parait pas mal sauf le faite que tu puisses faire se que tu veux^^lol.
Sinon essayer de partitionner la bank en grand domaine (Bank objet, poisson bouff etc...)
Voila bon courage a tous

gordin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Allyan Mar 4 Déc à 17:35

Ca me va parfaitement ^^ . Pour le partitionnement, le problème, c'est que nous n'avons pas encore assez d'argent en banque pour en ouvrir un deuxième, je crois...

Oh, et sinon, j'ai créé un perso spécial, nommé Aes, que j'ai monté au grade d'illuminé pour revendre les objets trouvés... ça m'évite de me planter entre ce que je vends pour la guilde et ce que je vends pour moi.

Donc, si vous voulez, vous pouvez lui envoyer si vous le voulez à destination de la guilde... Et, promis, je suis honnête !
Allyan
Allyan

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Eirien Mar 4 Déc à 22:26

Oui bien vu le perso-banque-de-guilde, qui a été nommé officier (purificateur), comme ça c'est plus clair.

Sinon c'est clair qu'il va falloir faire un tri dans la banque. Quand on aura le 2ème onglet, je propose d'y mettre toutes les armures, gemmes, etc. et de garder le 1er pour les compos d'artisanat. Pour ce qui concerne les étoffes, il serait mieux d'en faire des rouleaux ou des bandages non ? Pareil en ce qui concerne les cuirs, d'en faire des lourds ou des renforts d'armures ?!

Après il va s'agir de prendre l'habitude d'aller voir si on a besoin de qqch. Etto par exemple a mis pas mal de patrons. Faut que les concernés aille voir ça. Faut pas que ça devienne non plus le dépotoire de la guilde!

Pourquoi ne pas laisser les objets quelques temps à la banque et si personne ne s'y est intéressé les transférer à Aes et les vendre ?!
Eirien
Eirien
Admin

Nombre de messages : 352
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Allyan Mer 5 Déc à 12:36

Merci Cheffe !

Je vérifierais Aes tous les jours, pour vendre, renvoyer les sous et le reste à la banque de guilde etc... (Trésorerie de 100 po pour ceux qui se posent la question, ça devrait suffire ^^)

J'approuve vigoureusement du chef pour ce que la cheffe a dit... Sauf pour les étoffes, et les cuirs, je propose de laisser genre 2 stack de brut au cas où on aurait besoin des produits bruts...

Et pour les objets en place, je vais d'ailleurs revendre ce que j'y avait placé qui ne sert pas (à savoir du minerai de sang - oui, c'était pour tester !)
Allyan
Allyan

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Eirien Mer 5 Déc à 22:57

Ok ça marche! On va se roder à la longue mais il faut que tout le monde joue le jeu et ose dire ses besoins, sans faire le ninja bien sûr, histoire qu'on sache quoi faire de tout cela! Sinon ça servira pas à grand chose...
Eirien
Eirien
Admin

Nombre de messages : 352
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  etto Mer 5 Déc à 23:29

tous sa me parais tres bien

etto

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Allyan Jeu 6 Déc à 14:39

J'ai tapé dans la banque, et j'ai pris deux gemmes pour le soin. Faut montrer l'exemple, c'est ça ? flower
Allyan
Allyan

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Eirien Jeu 6 Déc à 22:21

Ouais t'as bien fait! J'ai tapé dedans aussi mais pour faire quelques rouleaux de tissu... En fait je peux faire des tisse-néant imprégnés si besoin pour les couturiers mais il faudrait le dire parce qu'à ce moment faudra dez plus d'objets verts que les vendre...

Si besoin de qqch n'hésitez pas à le dire!
Eirien
Eirien
Admin

Nombre de messages : 352
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Eirien Jeu 6 Déc à 22:22

Profitez de cet élan de générosité, on sait pas combien de temps il durera Laughing
Eirien
Eirien
Admin

Nombre de messages : 352
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  zentoz Ven 7 Déc à 16:21

kikoo

j'ai fourni un peu votre bank en po et la cheffe a recu des primo pour vos craft

cadeau de l'idole^^ achetez des emplacements^^lol

zentoz

Nombre de messages : 68
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Eirien Ven 7 Déc à 17:30

Oui merci l'idole!! (QUAND EST-CE QUE TU REVIENS?!?!)

Grâce à ton don on a maintenant les moyens d'acheter un 2ème onglet, mais le premier n'est en fait pas encore plein et Ally nous a fait un joli perso banque...

On se demandait combien de temps il fallait laisser les objets dispos pour la guilde? et combien de temps en vente avant de dez?!

Mais les trois-quarts de la guilde ne consultent pas ce forum !!!! affraid
Faut faire qqch!!!! Je propose : dégradement pour tous ceux qui ne sont pas inscrits déjà, non ?!
Eirien
Eirien
Admin

Nombre de messages : 352
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  zentoz Ven 7 Déc à 20:49

des que je vais revenir jouer ca va gueuler!!!!!!!!!mdr

faut tenter de vendre les objets 1 fois a l'hv si les objets coutent + de 3po au vendeur

si c moins de 3 po faut casser direct

quand au temps ou tu garde les objets en bank guilde c simple 2 cas de figure

1--objets utile pour les lvl inf a 70 a garder 1 mois si un joueur ou un reroll est actif pour l'utiliser sinon vendre direct

2--objets utile pour les lvl 70 a garder si bleu sinon vendre ou dez il suffit juste de surveiller le stuff des joueurs pour voir si il y a un interets a garder les loots.


voila mon avis sur la question

.... mais d'ailleurs mon acces a la bank il en est ou???
mdr
++

zentoz

Nombre de messages : 68
Localisation : vosges
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Allyan Sam 8 Déc à 14:23

Dégradement ? (je ne connaissais pas ce mot...)

Mmmm... Je ne suis pas sûre que cela soit une très bonne idée '^^. Peut-être que certains passent sans s'inscrire... Cela dit, outre le message de guilde, faudrait le rabâcher dans le jeu !
Allyan
Allyan

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Eirien Sam 8 Déc à 22:18

Ben quoi on a plus le droit d'inventer de nouveaux mots?!

Allez ça marche, je suis partante pour jouer les rabâcheuses! Razz


Et ton accès chère idole est désormais identique à ceux des illuminés.
Et si tu te plains de plus avoir ta place d'officier tu peux toujours en demander une aux Némésis niark niark niark Laughing

Non mais on verra ça quand tu reviendras Wink

Pour le reste oki, on a pris note...
Eirien
Eirien
Admin

Nombre de messages : 352
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  gordin Lun 10 Déc à 15:23

Donc si on peut profiter d'un elan de générosité, je vais le faire...

En faite je need a donf du feu primo et minerai eterium... (je sais se sont des item pas donnés Crying or Very sad ).

Mais bon c'est pour upper ma forge et enfin pouvoir fournir cheffe et ally en batonnet d'eterium Very Happy

Sinon je craft pas mal d'objet bleu qui ne me serve a pas grand chose donc si vous voulez que je vous envoi pour le dez faut me le dire.

Une dernière chose: je pense qu'on ne devrait pas s'emmerder a vendre les objet vert 70, moi je casserais direct. Car plus personne n'achete du vert.

Voila.
A + tard all

gordin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Allyan Lun 10 Déc à 16:32

Feu primo, feu primo... Doit m'en rester un à la banque, je pourrais te le donner (le bâtonnet vaut au moins ça ! :-D)

Une chose qui serait intéressante, tiens, j'y pense... Et si nous postions ce que nous sommes capables de faire en artisanat, ça pourrait p't-être être utile ? Tout les trucs bleus ou utiles seulement, hein ! Nan ? Y'a même un forum tout prêt pour ça !
Dans mon ancien groupe de raid, ils se servaient d'un truc pour link les objets à la manière de WoW : poploot

il permet d'insérer entre deux balises, [wow] et [/wow] un code (de poploot) qui permet d'insérer l'item en question...

l'outils de recherches des items se trouve ici :
http://www.poploot.com/index.php?tpage=search&menu=menu2

Bien pratique, et qui évite de noter les compos et ce que fait l'objet. Qu'en dites-vous ?

Et, enfin, en ce qui concerne les objets verts... Bah, j'ai quand même vu partir un vert à 30 po, donc je me dis que cela vaut le coup d'essayer une fois ^^.
Allyan
Allyan

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Eirien Lun 10 Déc à 16:37

Oui et puis certains membres de plus bas lvl seraient peut-être contents d'en avoir avant de pouvoir porter du bleu non ? Vous êtes tous full bleu/violet avec tous vos rerolls vous ?! Suspect

Pour le craft c'est clair qu'il faut organiser ça. On avait une rubrique sur le sujet, on pourrait faire des sous-rubriques par métier avec les objets intéressants et les membres qui peuvent les crafter ?
Eirien
Eirien
Admin

Nombre de messages : 352
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Allyan Lun 10 Déc à 16:40

Des sous-rubrique ? Peut-être que des posts suffiraient ?

Sinon, bien sûr que le vert serait super intéressant, mais je ne parlais du bleu que parce que la liste va devenir très longue pour les crafts !

A moins que...

*partie sur le net vérifier quelque chose*

*revenue*

Pour les crafts classique, il y a la forge d'onyxia... Au pire, on peut faire un post d'Artisanat pour donner les classiques verts et bleu et chacun précise ce qu'il a en plus ?
Allyan
Allyan

Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque de guilde Empty Re: Banque de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum